Le vendredi 20 septembre, dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature » et pour faire écho à la journée mondiale du nettoyage de la planète du samedi 21 septembre, tous les enfants de l’école du Sacré Cœur, de la petite section au CM2, ont traqué les déchets. Équipés de gants et de sacs poubelles, accompagnés de l’équipe pédagogique, les enfants de maternelle ont ratissé la cour de récréation et cherché les détritus de toutes sortes aux abords de l’école.

Les plus grands ont quadrillé les sentiers du bourg de Plourhan jusqu’ à Etables – Sur – Mer. Tous se sont rejoints au parc départemental du Port Es Leu pour partager un pique – nique zéro déchet.

Les nettoyeurs se sont regroupés, en fin d’après-midi pour effectuer un premier bilan de ce qui a été trouvé, principalement des mégots, des emballages plastiques et du verre, et en déterminer la destination, déchetterie pour recyclage ou destruction.

Enfin, ils ont clôturé la journée en plantant un pommier dans la cour de l’école afin de symboliser le début du projet d’année sur l’écologie et le développement durable.

error: Content is protected !!