Le départ

Le jeudi 20 septembre, on est partis de l’école de Plourhanà 7h30. On a fait 2 heures de car pour arriver à Larmor Baden. On est passé à côté d’une grande ville : Vannes. En arrivant, on a posé les valises et les sacs de pique-nique puis on a joué dehors. Il avait des jeux de palets et un bac à sable. On avait aussi un terrain de foot comme sur la cour de récréation. On a même pris un petit goûter.

La matinée

Après le goûter, on est parti se promener. Au début de la ballade, on s’est arrêté face à la mer. Caroline, l’animatrice nous a expliqué que c’était le Golfe du Morbihan. Elle nous a aussi expliqué qu’il y avait des marées. Pendant la ballade, on a vu des écureuils. Plus loin, on s’est assis et il fallait dire ce que l’on entendait. Après, on a été sur la plage et nous avons goûté des algues et des plantes. On a ensuite fait un jeu : le jeu de Kim : on touchait un coquillage dans un sac et il fallait le retrouver sur la plage. Puis, on est rentré pour prendre nos pique-niques. On a mangé sur la plage au bord de la mer.

L’après-midi

Après mangé, le jeudi après-midi nous avons rencontré un conteur. Il nous a d’abord raconté un conte. C’était l’histoire d’un petit garçon qui quand il chantait il pleuvait et d’une petite fille qui quand elle dansait le soleil arrivait. Ils se sont rencontrés et cela faisait un arc-en-ciel. Nous avons ensuite inventé un conte sur la Bretagne. Nous étions par groupe de 4 ou 5. Pour terminer, le conteur a raconté une autre histoire et chanter une chanson. Ca nous a plu !

Le concours de châteaux de sable

Après l’après-midi sur les contes, nous avons fait des groupes pour faire un concours de châteaux de sable. Nous avions des seaux, des râteaux, des pelles… A la fin du concours, chaque groupe a regardé tous les châteaux et tous les enfants ont applaudi chaque groupe.  C’était bien !

La soirée

Le jeudi soir, on a mangé des fajitas dans la cantine du centre. Ensuite, on a mis nos pyjamas dans les chambres.

On est descendu faire des jeux de société et des dessins.

La nuit / le lever

Après les jeux, c’était l’heure d’aller se coucher. Nous étions dans les chambres par trois ou quatre. Il y avait des lits superposés.Dans les chambres, on a eu un peu le temps de parler. Annaïck est venue nous dire bonne nuit et elle a éteint la lumière. Nous avons bien dormi. Le lendemain matin, Annaïck nous a réveillés. On s’est habillé et nous avons été prendre le petit déjeuner. Puis, nous nous sommes préparés pour aller à la pêche.

La pêche à pieds

Vendredi matin, on a pris le minibus pour aller à la pêche à pied. C’était en face de l’île Berder. Quand on est arrivé, Bruno nous a expliqué quelques règles. Par exemple, quand on soulève les rochers, on doit les remettre à leur place ou quand on pêche on n’a pas le droit de courir surtout sur les roches. On a commencé la pêche ensuite. On avait un seau entre deux enfants. On a pêché plein de choses : des oursins, des étoiles de mer, des crabes … A la fin de la pêche, avec Bruno, on a présenté tout ce que l’on avait pêché puis on a tout remis à l’eau avant de repartir.

Après-midi Contes Vendredi

Après la matinée pêche, on a mangé à la cantine du centre. Puis, on a retrouvé Jean-Luc le conteur. Il nous a raconté des histoires rigolotes. Il a chanté des chansons avec sa guitare. Il fallait faire les gestes. A la fin, il nous a raconté une histoire sur les Korrigans.

Retour

Après les contes, nous avons pris le goûter. Lou nous a donné un carambar pour son  anniversaire. Nous sommes partis vers 17 heures. Nous étions contents de rentrer mais ça a passé très vite. Nous avons fait deux heures de route. Les parents nous attendaient à l’école. On a récupéré nos valises et on est rentré à la maison. C’était trop bien !

error: Content is protected !!